Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 a quel age peut-on laisser sortir son chaton??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bananasp
Invité




a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyMer 24 Nov - 21:33

[size=18]Je me demandais à quel âge peut-on laisser sortir son chaton car le mien essaie de sortir et il a déjà sauté du balcon ( il a 5mois et demi)pouvez-vous m'aidée????? Surprised [/size][/quote][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Catwoman


Nombre de messages : 929
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2004

a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyMer 24 Nov - 22:18

Tout d'abord bienvenue a toi bananasplit!

Pour répondre a ta question je crois que ton chaton est encore un peu jeune pour sortir sans surveillance.
Si tu vis en ville il faut faire attention aux voitures et surtout a ce qu'il ne se perde pas.
Pour le balcon je sais que quand je vivais en appartement je prennais mon chat dans les bras pour lui montrer dehors mais en faisant attention a ce qu'il ne m'echappe pas. affraid

Il doit peu a peu s'habituer a la vie de dehors et je pense qu'il est trop jeune car il n'est pas sur qu'il retrouve son chemin. Essaie de le promener en laisse au debut pour l'habituer,il existe des harnais pour chatons afin que la laisse ne les etrangle pas trop,tu peux en acheter en animalerie.
Attend au moins l'âge 7 ou 8mois pour le laisser gambader seul, c'est mon avis.

(J'ai déplacé ton message car ce n'était pas la bonne section c'est pas grave.)

Voila j'espere avoir répondu a ta question mais j'aimerais savoir si tu vis en ville ou si tu as un jardin ou le laisser aller.

N'hesites pas a te presenter dans la section membre!

Voila! a bientot sur le forum!!


Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjalabs.com/uranus/
litlecaty
Membre actif
Membre actif
litlecaty


Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/10/2004

a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyJeu 25 Nov - 13:57

Ca depend aussi de la race, certain chats sont plus matures que les autres.
Si c'est un chat de race fais attention car cela se vole tres vite, j'ai une amie qui s'est fait voler son persan dans son jardin!
De quel race est le tien? est ce qu'il est debrouillard?
Revenir en haut Aller en bas
kit-kat
Membre actif
Membre actif
kit-kat


Nombre de messages : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/07/2005

a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyLun 25 Juil - 8:46

mon chat a 7 mois a 5 il était dehors mais c'est vrai que sa peut dependre d'ou tu habite.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moumousse18
Membre très actif
Membre très actif
Moumousse18


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2005

a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyVen 30 Déc - 22:45

Un petit précision à rajouter : ne le laisse pas sortir avant les vaccins sinon il peut attraper des maladies. 6
Revenir en haut Aller en bas
paulette19951
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
paulette19951


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2007

a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? EmptyMar 28 Oct - 22:59

Voila, je voulais rappeler par ce sujet de faire attention à vos chatons et leurs premieres sorties!
il faut toujours les guider de facon à ce qu'ils n'ayent pas vers la route!
Des fois, le chat le respectera toute sa vie, des fois pas et là c'est la chance qui doit jouer, malheureusement.
J'ai déjà eu 4 chats, seule une fifille s'est faite écrasée à l'âge de 1 ans.
Ce fut le seul chaton que nous avons eu car les autres, c'était tous des chats agé de déjà 4 à 5 ans...
Bisou et bonne soirée
Paulette19951
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age peut-on laisser sortir son chaton??   a quel age peut-on laisser sortir son chaton?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age peut-on laisser sortir son chaton??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un chaton en ayant 2 chiens
» Quel rongeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les chats :: Le chaton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser