Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Demandes de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelle81
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2005

Demandes de conseils Empty
MessageSujet: Demandes de conseils   Demandes de conseils EmptyVen 19 Aoû - 12:39

Bonjour. J'ai un St Bernard âgé de 2 ans. Ma mère ayant de l'arthrose aux mains , il y a un an , cela lui devenait très pénible d epromener Uxmal compte te nu de sa puissance ; sur les conseils de mon vétérinaire j'ai engagé un éducateur soit-disant comportementaliste afin qu'il apprenne à mon chien à réfréner sa force. L'éducation a duré 12 séances, les 4 ères séances Uxmal a été tout seul avec l'éducateur, les autres séances il était avec moi ou ma mère. Mon chien a changé du tout au tout ; lui qui était sociable et pleurait lorsque les gens ne venaient pas le caresser et devenu hargneux vis à vis des étrangers ; lorsque j'ai signalé ma surprise quant au changement de comportemetn de mon chien à l'éducateur il m'a rétorqué que c'était normal ; mon chien étant un dominant les séances d'éducation ont modifié son caractère.
Au début personne ne pouvait rentrer à la maison; petit à peti je suis parvenue à faire comprendre à Uxmal que j'avais le droit de faire rentrer qui je voulais. Sur ce point cela va mieux.
Par contre là où je ne vois pas beaucoup d'amélioration c'est à l'extérieur ; Ce chien qui est une véritable "pâte" à la maison, affectueux, aimant joué se transforme totalement dès que j'ouvre la porte de la maison. A l'extérieur il est sans cesse sur la défensive, essaie d'intimider les gens lorsqu'ils s'approchent de nous ou de la voiture.
Je l'ai inscrit à un club canin dans lequel il partage des séances d'éducation avec d'autres chiens. Là je note une nette amélioration ; les propriétaires des autres chiens peuvent s'approcher d elui, mais cela se cantonne au cadre du club.
Les responsables du club m'ont dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'ils recevaient un gros chien complètement "détruit" par un soi-disant éducateur. D'après eux l'éducateur aura sans doute tenté de "casser "le caractère de mon chien et peut-être même l'aura battu.
Avez-vous vécu ce genre d'expérience ou aauriez-vous des conseils à me communiquer afin que mon chein redevienne comme aux premiers mois où il est rentré dans notre famille.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Catwoman


Nombre de messages : 929
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2004

Demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demandes de conseils   Demandes de conseils EmptyVen 19 Aoû - 18:15

je n'ai jamais vu ce genre de changement.

l'educateur a effectivement du mal traité le chien et le forcer a changer.

le stage canin lui fera sans doute beaucoup de bien et peu etre peux tu demander a certains d'entre eux s'ils connaissent un veritablme educateur qui pourrait retablir le caractere de ton chien.

depuis combien de temps a t il fini ce stage avec l'educateur?

bon courage et donne nous de ses nouvelles stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjalabs.com/uranus/
 
Demandes de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les chiens :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser