Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La chance de ma vie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moumousse18
Membre très actif
Membre très actif
Moumousse18


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2005

La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... EmptySam 31 Déc - 15:02

Chez ma grand-mère, ils ont des chats qui vivent carrément dehors, il ne sont pas vacciné, tatoués, ils sont nourris de reste, ils se reproduisent entre eux ( j'aimerai bien il faire quelque chose mais mes grand-parents ont plus de 80 ans et sont pauvres, j'essaye d'encourager mon père pour qu'il les persuadent d'aller dans un refuge pour des soins gratuits) Puisqu'ils se reproduisent en permanence, une petite chatte est née Mickie, elle était du type siamois, elle était si jolie mais si craintive, pas du tout sociabilisé, mais vu qu'elle était petite, il y avait des chances que je puisse changer son comportement, mon frère et moi on a pas arrêté de jouer avec elle, elle n'était jamais fatiguée, on lui a donnée à manger et à force de patience, on a pu la caresser, puis la porter, à la fin du compte on entendait un petit ronro naître que l'on n'avait jamais entendu. On l'a montré à ma mère qui l'a trouvée très jolie et elle avait eu le coup de foudre. Le jour où je devais partir, j'ai pleuré ... Ma mère a dit que si je le voulais on pouvait la ramener chez nous. Et moi j'ai dit NON, pourquoi ? Ca je me le demande des fois, mais je le sais parfaitement. J'ai peur que chez moi elle sorte dehors et qu'il lui arrive quelque chose. Chez mes parents, leur village est coupé du monde, pas de circulation. Même si chez moi, c'est un village, il est un peu plus civilisé.
On a pris pleins de photos, je vais vous en montrer quelques unes car Mickie est vraiment sublime :
Ecusez-moi mais je ne peux pas mettre de photo, sur image shack, ils disent que le poids de l'image est trop important, dsl, si vous savez comment faire, dites-le moi !
Aujourd'hui Mickie est à peu près sociabilisé grâce à nous
Vous auriez décidé de laisser Mickie chez mes grand-parents ou le ramener chez vous ?
patte
Revenir en haut Aller en bas
lune
Membre très actif
Membre très actif
lune


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/10/2005

La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: Re: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... EmptyDim 1 Jan - 19:36

Moi je l'aurais pris chez moi.Car c'est mon reve d'avoir un chaton. chatdort
Revenir en haut Aller en bas
Moumousse18
Membre très actif
Membre très actif
Moumousse18


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2005

La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: Re: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... EmptyDim 1 Jan - 20:13

J'ai bcp hésité ! Parce que j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon chat, puisqu'il y a un peu de circulation dans mon village, alors que chez mes grand-parents, il y a personne, le village est presque désert. chatdort
Revenir en haut Aller en bas
lune
Membre très actif
Membre très actif
lune


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/10/2005

La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: Re: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... EmptyDim 1 Jan - 20:17

C'est vrai que ça peut etre dangereux pour lui, mais au bout d'un moment il s'habitue.L'autre probleme c'est que si tu ne veut que ton autre chat se mette a t'eviter vaut mieux pas que tu prennes le chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Moumousse18
Membre très actif
Membre très actif
Moumousse18


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2005

La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: Re: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... EmptyDim 1 Jan - 21:46

Mais non, un chat peut bien s'habituer à un chaton en s'armant de patience.

On a gardé un chaton d'une amie, et mon gros chat arrêtait pas de jouer avec lui, des fois mon chat il en avait marre, il était à moitié couché et tirait la langue parce qu'il avait chaud et le petit voulait encore jouer, il débordait d'énergie.

Mais Moumousse l'aimait bcp, parce qu'il dormait ensemble et moumousse lui faisait sa toilette, le léchait ... comme une vrais mère, en plus ce chaton n'avait jamais ou presque connu sa mère puisqu'il était orphelin

C'est trop mignon, mon gros chat fait jamais de mal à une mouche.

D'autres avis à propos de mickie, à votre avis j'aurai du l'ammener ou la laisser chez mes grand-parents ? patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chance de ma vie ... Empty
MessageSujet: Re: La chance de ma vie ...   La chance de ma vie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance de ma vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les chats :: Histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser