Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maladie chien: LA LEISHMANIOSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy malley
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2008

Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Maladie chien: LA LEISHMANIOSE   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE EmptyJeu 21 Aoû - 16:25

Bonjour,

J’aimerais avoir des informations sur une maladie apparemment très dangereuse pour les animaux, notamment pour les chiens, La leishmaniose ? En effet, après un voyage en corse, l’année dernière, mon chien a aujourd’hui quelques symptômes qui me font peur et dont je ne connais la signification. J’ai entendu parler de cette maladie et ai peur que mon chien l’est attrapé. Merci si quelqu’un a des infos de bien vouloir me répondre.
J’attends vos retours ! Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.brobi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2008

Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Pas de panique !!   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE EmptyJeu 21 Aoû - 16:33

Bonjour Cindy !

Ne t'en fais pas ce n'est pas une maladie dangereuse !
Je me suis renseigné il y a peu de temps dessus.

D'ailleurs tu peux vérifier par toi même, j'ai trouvé les informations sur ce site : http://www.wanimo.com

C'est une animalerie en ligne très complet qui t'informe sur la nutrition des animaux et t'apprenne à maintenir leur bonne santé !

Je me fournit chez eux, et je ne regrette pas, je te le conseil !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
paulette19951
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
paulette19951


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2007

Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Re: Maladie chien: LA LEISHMANIOSE   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE EmptyJeu 21 Aoû - 17:03

La leishmanose a ce que j'ai entendu est au contraire une maladie dangereuse et qui se transmet très vite!
Voici des liens pour t'en apprendre un peu plus
http://www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=LA+LEISHMANIOSE+++
http://www.amourdegalgos.be/leishmaniose.htm
Fait attention avec cette maladie!
Je crois que le mieux est de te rendre d'urgence chez un véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com
paulette19951
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
paulette19951


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2007

Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Re: Maladie chien: LA LEISHMANIOSE   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE EmptyJeu 21 Aoû - 17:03

aussi se serait cool que vous vous présentiez tout les deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com
Invité
Invité




Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Re: Maladie chien: LA LEISHMANIOSE   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE EmptyMer 27 Aoû - 16:45

Une maladie régionale qui s’étend :la Leishmaniose !

Maladie atteignant fréquemment les chiens sur le pourtour Méditerranéen et pouvant contaminer les humains, elle s’intensifie et s’étend en France. Pour lutter contre elle, l’information et la prévention sont essentielles.
Qu’est ce que la Leishmaniose C’est une maladie liée à un parasite « la Leishmanie », qui est transmis par la piqûre d’un petit insecte « le Phlébotome ».
Ce dernier se situe principalement dans les zones rurales ou boisées urbaines et péri-urbaines. Il pique en général d’avril à octobre (ou en tout cas quand le climat se radoucit) et s’agite surtout en fin de journée si la température est suffisante (19-20°C) avec une hygrométrie élevée.
Signes cliniques chez le chien Après la piqûre par un insecte porteur du parasite, la période d’incubation peut varier de plusieurs mois à plusieurs années. Les signes vont être très variés, avec de la fièvre, des pellicules, des pertes de poils importantes au niveau des coudes notamment. Les griffes peuvent devenir très longues. Une perte de poids peut être notée, ainsi que des atteintes rénales et hépatiques. Les traitements sont lourds et doivent être maintenus à vie, et les chiens présentent souvent des rechutes .
Il n’existe pas de vaccin. Signes cliniques chez l’homme : ils peuvent être cutanés seulement, mais il existe également des formes viscérales beaucoup plus graves.
Et le chat? Il n’a pas été démontré que nos minous puissent développer la maladie sauf s’ils sont déjà atteints d’autres affections graves comme le sida du chat par exemple. Il n’existe pas de prévention chez eux.

Evolution de la Leishmaniose :
Le réchauffement planétaire est dénoncé par les scientifiques depuis quelques années. A cause de lui, la fraîcheur salutaire des soirées diminue. Les phénomènes liés à l’eau (sécheresses, inondations), entraînent une meilleure reproduction des insectes et une intensification des maladies.
Les animaux domestiques voyagent de plus en plus avec leurs maitres et peuvent se contaminer en vacances et ramener la maladie chez eux.
En France, il n’existait que deux foyers: l’un en Languedoc-Roussillon, l’autre en Provence Alpes Côte d’Azur. Aujourd’hui, ces régions constituent un seul et unique grand foyer formé par le triangle Andorre-Nice-Lyon. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) sonnent l’alerte sur le déplacement de la maladie vers le Nord.
La prévention est importante Le dépistage d’une éventuelle contamination peut se faire par prise de sang au début de l’hiver pour mettre en place un traitement précocément. En effet il est beaucoup plus facile et efficace de traiter des animaux « porteurs sains » que des animaux malades de la leishmaniose. Il faut pulvériser des insecticides dans l’environnement pour contrôler les Phlébotomes et protéger les chiens des piqûres avec un collier spécial ou des pipettes (à voir avec votre vétérinaire) pendant les mois à risque (avril à octobre).

Pour informer le public, le laboratoire Intervet organise le « Scalitour » avec un bus qui sillonnera la France à partir du 15 avril 2008 au départ de Nice à Massena, (niveau du jardin Albert 1er), de 9h à 19h. avec un espace d’information et d’accueil. De plus amples informations sont accessibles sur www.scalibor.fr.

Conseil du mois: Propriétaires de chiens, si vous avez bien lu ce qui précède, vous savez ce que vous devez faire pour protéger votre compagnon pour cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty
MessageSujet: Re: Maladie chien: LA LEISHMANIOSE   Maladie chien: LA LEISHMANIOSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie chien: LA LEISHMANIOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien
» votre chien est il obese?
» ti bout de chien
» chien chat ?
» Les origines du chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les chiens :: La santé du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser