Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna52
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2007

INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR Empty
MessageSujet: INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR   INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR EmptyMer 8 Aoû - 23:38







ALERTE SUR LES INTERACTIONS MEDICAMENTEUSES

DECES DE SHAGGI, LABRADOR DE 6 ANS, UNIQUE EN SON GENRE


Je veux vous faire part de mon chagrin et de ma douleur d'avoir perdu mon chien Labrador, Shaggi, âgé de 6 ans, le 25 juillet 2007 par manque de conscience professionnelle du vétérinaire. Il était jeune et beau, en bonne santé, musclé.
Avec ma famille, nous avons très mal. Il nous manque énormément. Nous sommes complètement anéantis, abattus.
En 5 jours, il a disparu : du 20 au 25 juillet. Le vétérinaire n’a pas effectué les soins consciencieux, attentifs et conformes aux données de la science.
Le 20 juillet : injection du vaccin antirabique , glissade dans l'escalier en soirée.
Le 21 juillet : ses pattes AR ne peuvent plus le supporter : 750 mg de Doliprane pour le soulager.
Emmené aux urgences à 0h30 : prescription de Métacam 1.5mg : anti-inflammatoire pour le 22 juillet au matin à cause du Doliprane. Journée douloureuse pour lui.
Le 23 juillet : rend du sang. Donc à 11h injection d'un produit laiteux pour arrêter le saignement (nous ne savons pas quoi). 19h : ce même jour : injection de Spasfon (dit-il).
Le 24 juillet : il a les oreilles, la gencive, le blanc des yeux jaunes, Il est faible, titube (n'ayant rien mangé depuis le 22 juillet au soir) . Paniqués, nous retournons aux urgences où le vétérinaire décide de le garder pour le mettre sous perfusion afin de nettoyer le foie. Et c'est dans la nuit que tout va de mal en pis.
Le 25 juillet : on nous informe qu'il est décédé. Hépatite foudroyante dit-il. N’a pas supporté les médicaments.
La réalité est la suivante : la clinique disposait de l’équipement médical nécessaire. Ils n’ont pas fait leur travail suivant la procédure déontologique. Les chiens ne peuvent pas parler. Ils savent mieux que personne que les labradors sont fragiles. Ce sont les examens qui parlent pour eux : la radiographie de la patte douloureuse et un prélèvement de sang afin de vérifier le métabolisme de l’animal (surtout qu’il avait eu le vaccin antirabique)auraient dû être faits avant de lui faire des injections de médicaments plus que douteux pour son état.
Bien entendu, ils nous ont demandé 64 € pour les quelques heures d’hospitalisation alors qu’il nous l’a rendu mort.. Quel manque d’humanité pour des vétérinaires qui sont là pour apporter le bien-être et sauver les animaux. C’est honteux. Ce sont maintenant des commerciaux.
C'est injuste. Nous sommes démunis devant tout cela. C’est tragique.
C’est une épreuve très dure pour nous. Nous avons mal.
Shaggi ne méritait pas cela. C’était trop tôt pour qu’il parte. Nous avions besoin de lui. Il nous a donné tant de bonheur et de joies.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Membre très actif
Membre très actif
lune


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/10/2005

INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR Empty
MessageSujet: Re: INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR   INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR EmptyLun 13 Aoû - 20:08

je suis vraiment désolé Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
 
INTER-ACTIONS MEDICAMENTEUSES DANS LES SOINS DU LABRADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu labrador chocolat
» LABRADOR 21 mois dept 93
» Labrador couleur sable (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Presentation :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser