Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A lire important!!!!

Aller en bas 
+2
feety
Catwoman
6 participants
AuteurMessage
Catwoman
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Catwoman


Nombre de messages : 929
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2004

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: A lire important!!!!   A lire important!!!! EmptyLun 8 Nov - 18:02

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.
Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et
quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois
que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais
"Comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais
terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens
de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets,
et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc,
promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu
le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais),
et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer
sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu
patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et déceptions, ne t'ai
jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de
tes retours au foyer

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens,
mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui
ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation.
J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.
Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart
de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer,
mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour"

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma
fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes
yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et
leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les
aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs
soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais
une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos.
Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du
statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense
pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous
allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait
le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour
animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la
paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle".
Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé.

Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec
"des papiers."

Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié
"Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis
inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de
l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet
du respect pour toute vie ?

Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé
de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet
de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver
une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?".
Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur
permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs
jours.

Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant
que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve...
ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait
me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres
chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage
et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le
long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé
sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait
d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.
Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours.

Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle
porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais
votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant
et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé
l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide
se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et
ai murmuré : "Comment as-tu pu ?".

Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée."

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer
que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée,
où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière
très différent de cet endroit.

Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et
lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?"
n' était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Jim Willis
2001


Note de l'auteur:
Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils Français américains et canadiens.

Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire.
Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse. S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Auteur: Jim Willis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjalabs.com/uranus/
feety
Nouveau
Nouveau
feety


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2004

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire important!!!!   A lire important!!!! EmptyMar 9 Nov - 0:43

si triste et pourtant si vrai.. honte à ceux qui en arrive là........
Revenir en haut Aller en bas
http://clantmht.forumactif.com
litlecaty
Membre actif
Membre actif
litlecaty


Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/10/2004

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire important!!!!   A lire important!!!! EmptySam 13 Nov - 14:15

Triste histoire...
C'est une bonne idée de l'avoir mise car tout le monde doit lire ceci pour ne jamais le faire!

++
Revenir en haut Aller en bas
theDot
Membre actif
Membre actif
theDot


Nombre de messages : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/10/2004

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Quand j'étais un chiot   A lire important!!!! EmptySam 13 Nov - 18:32

Vraiment poignant comme récit.
Compliments à son auteur et à sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.cjalabs.com/azur
paulette19951
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
paulette19951


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2007

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire important!!!!   A lire important!!!! EmptyJeu 3 Juil - 12:46

c'est vrai que c'est vraiment émouvant.
Tu as bien fait de le mettre ici
Ceux qui en arrive a ca sont des bons a rien! (excuser moi mais bon... je trouve cela tellement vrai)
Un animal n'est pas un jouet!
Bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com
hitomie
Nouveau
Nouveau
hitomie


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/06/2008

A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire important!!!!   A lire important!!!! EmptyJeu 3 Juil - 15:14

j'en ai des frissons de lire ce récit... et les larmes sont au bord de mes yeux...

oui il faut faire passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire important!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire important!!!!   A lire important!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire important!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT! IMPORTANT!!!!!!!!!
» Inscription important!!!!!!!
» A lire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les chiens :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser