Forum sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques conseils pour les rats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catouminou
Supermembre!
Supermembre!
Catouminou


Nombre de messages : 289
Localisation : Sudbury,Ontario
Date d'inscription : 28/03/2005

Quelques conseils pour les rats Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour les rats   Quelques conseils pour les rats EmptySam 2 Juil - 21:45

J'ai vécu beaucoup de choses avec mes rats.J'ai eu beaucoup d'expériences avec eux et je sais maintenant qu'il faut éviter certaines choses! Wink

Les choses à ÉVITER

-Ne pas laissez un rat près d'un fil électrique,il pourrait le ronger (le classique lol Wink )

-Ne le laissez se promener dans une pièce que si vous êtes sures qu'il n'y a pas d'issues (trous dans le mur,porte ouverte)

-Ne laissez pas votre rat à proximité de petit pots à fleurs ou de pots de terre (ils aiment creuser dedans et/ou les renverser par terre)

-Fermez le calorifer si vous les laissez se promener (c'est même recommender de ne pas les laisser se promener là ou il y a un calorifer)

-Ne laissez pas marcher un ventilateur dans la même pièce ou se trouvent les rats (les courants d'air pourraient leur faire attrapper un rhume)

-Ne mettez pas la cage à côté d'une fenêtre, encore moin si elle est ouverte (le soleil taperait directement sur la cage, et si la fenêtre est ouverte c'est un risque de courants d'air)

-Ne laissez pas vos rats renter dans vos tiroirs (à moin que vous voulez des petits cadeaux partout dans vos vêtements Laughing )

-Mettez un couvercle sur vos bocaux et vos aquariums (vous éviterez ainsi qu'un de vos rats mange vos poissons Surprised )

-Ne laissez pas vos rats dehors sans surveillance (ils risquent de s'enfuir ou de se faire repérer par des prédateurs comme des chats ou même des faucons)

-Ne laissez pas votre rat ou vos rats en compagnie d'autres espèces d'animaux sans surveillance (sauf si vous êtes persuadés qu'ils ne risquent rien, comme Luciole qui sais que son cochon d'Inde ne fera aucun mal à son hamster lol Wink )

-N'accrochez pas de laisse à votre rat sauf si elle est faite exprès pour les rats et que vous l'avez acheté d'un proffesionnel ou animalerie (si vous essayez un élastique au bout d'une corde,ca pourrait être trop serré et étrangler le rat et si ce n'est pas assez serré le rat va s'enfuir)

-Ne laissez pas traîner de papiers cirés, feuilles de papier, livres ou albums par terre lorsque vos rats se promènent (je en sais pas pourquoi mais les miens ne peuvent s'empêcher d'uriner sur ces choses là tout le temps! pig et aussi parce qu'ils aiment les ronger)

________________________________________

Les choses à prévilégier

-Nettoyez la cage de vos rongeurs dès qu'elle commence à sentir (même si ca ne fais qu'une journée qu'elle a été changée, c'est important qu'elle reste toujours assez propre)

-Ne mettez pas de bol d'eau dans la cage car elle risque de se renverser,de se remplir de saletés et d'attrapper des bactéries (prenez plutôt un tube fixé sur le côté de la cage)

-Faites promener vos rats dans une pièce fermée une fois de temps en temps, ca va leur dégourdir les pattes (et n'oubliez pas de ramasser les excréments après chaque promenade Wink Laughing )

Autre à venir... Wink

PS: Si quelque chose n'est PAS vrai dans ce que j'ai dit (ce qui m'étonnerait vu que j'ai presque toute vécu ces situations, sauf la laisse qui étrangle le rat, ca je l'ai écrit par intuition Laughing ),veuillez me corriger svp!Je ne voudrais pas causer de catastrophes!! Laughing


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staranimaux.tk
Catwoman
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Catwoman


Nombre de messages : 929
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2004

Quelques conseils pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les rats   Quelques conseils pour les rats EmptyDim 3 Juil - 13:58

merci beaucoup pour ces precieux conseils! ca en aidera certains!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjalabs.com/uranus/
Catouminou
Supermembre!
Supermembre!
Catouminou


Nombre de messages : 289
Localisation : Sudbury,Ontario
Date d'inscription : 28/03/2005

Quelques conseils pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les rats   Quelques conseils pour les rats EmptyMar 26 Juil - 6:35

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staranimaux.tk
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les rats   Quelques conseils pour les rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour les rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de conseils
» Quelques exemples de croquettes.
» quelques photos de mes cats....
» Pour ou contre?
» jeux pour rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les animaux :: Les rongeurs :: trucs et astuces.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser